Dans le cadre de notre mission de promouvoir les arts et les cultures des communautés afro-descendantes francophones de l’Ontario et d’encourager le développement du leadership chez les femmes et les jeunes afro-descendant.e.s francophones, nous sommes ravis de vous annoncer notre nouveau projet intitulé « La visibilité invisible: femmes artistes noires francophones absentes des instances décisionnelles des institutions artistiques».
Grâce à ce projet de 31 mois, Mosaïque interculturelle contribuera à faire progresser la sécurité économique et la prospérité des femmes par le biais d’un changement systémique. Plus précisément, le projet s’attaquera aux obstacles systémiques qui empêchent les femmes noires francophones d’évoluer dans leurs carrières au sein du domaine des arts.
Le projet consiste à entreprendre:
Le projet consiste à entreprendre:
1- une recherche documentaire sur la place des femmes artistes, auteures, éditrices et professionnelles de l’art;
2- des consultations avec des femmes noires dans le domaine de l’art pour entendre leurs expériences et leurs points de vue;
3 une campagne de plaidoyer auprès des organismes artistiques et gouvernementaux en faveur d’une participation inclusive des femmes noires dans le milieu des arts et métiers d’art.
-