Passionnée de coiffure depuis sa jeunesse, Maryse est diplômée de l’École Saint-Louis des Arts de la Coiffure et d’Esthétique de l’Académie de Paris. (France).
Elle a été d’abord propriétaire du salon Maryse Coiffure à Dakar, au Sénégal, au salon Anaïs à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle s’installe finalement à Gatineau, au Québec, où elle est propriétaire exploitante du salon Les Belles Sénégalaises depuis 2008. Elle se trouve ainsi confrontée tous les jours aux nombreux défis attachés au statut d’immigrante entrepreneure, d’africaine d’origine, de francophone, etc.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle a réalisé que les techniques de coiffure évoluent et s’adaptent aux clients, et aux tendances de l’heure dans la Région de la Capitale nationale (Ottawa- Gatineau). À cet effet, elle se met régulièrement à jour, poursuivant sa formation jusqu’à obtenir la consécration de l’International Hair and Nail Show à Georgia (Atlanta, USA).Le salon Les Belles Sénégalaises se veut une référence dans son domaine, grâce aux 30 ans d’expérience acquise par Maryse dans la recherche, en toute honnêteté, de l’excellence en beauté pour hommes et femmes de tout âge.