Kashmi Saint-Germain

Kashmi Saint-Germain est née à Montréal et a grandi à Port-au-Prince. Elle a obtenu un certificat en études féministes à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). En 2017, elle a déménagé à Toronto pour poursuivre ses études au Toronto Film School, où elle a décroché un diplôme en production cinématographique. Depuis 2020, elle combine sa carrière d’agente de bord avec son engagement auprès de Mosaïque Interculturelle.

À son arrivée au sein de MI, Kashmi s’est rapidement illustrée en prenant en charge la production et l’édition de vidéos, tout en contribuant occasionnellement à d’autres projets. Son professionnalisme et son engagement n’ont pas tardé à être reconnus par l’équipe, ce qui lui a valu d’être promue chargée de projet en 2022.

Dans ce rôle, Kashmi supervise une variété de projets, notamment le camp d’été culturel, le Salon du livre afro-canadien (SLAC) et le projet Kukutana. Elle joue également un rôle clé dans la coordination et la gestion de la tournée des salons, témoignant de son leadership et de sa polyvalence.

Kashmi est également agent de bord et est maintenant basée à Vancouver.