Les voix de la non-violence!

MI nouveau projet : Les voix de la non-violence!

Mosaïque Interculturelle est ravi de vous présenter son nouveau projet, «Les voix de la non-violence», soutenu par le gouvernement de l'Ontario. Ce programme a pour objectif de lutter contre la violence fondée sur le sexe (VFS), une violation des droits humains omniprésente qui entrave l'égalité des genres et nuit au bien-être des individus.

Notre projet, «Les voix de la non-violence», s'adresse tout particulièrement aux jeunes Noirs francophones, en les sensibilisant aux causes, aux signes et aux conséquences de la VFS. Mosaïque Interculturelle mobilisera ses membres, écrivains et artistes, en utilisant le théâtre, l'écriture créative et les arts visuels comme outils d'éducation et d'expression.
Des ateliers seront proposés au Salon du livre afro-canadien et le Salon des arts visuels afro-canadiens en 2026 et 2027.
Des partenaires communautaires seront également impliqués dans ce projet qui s’étale sur deux ans.

Nous vous encourageons à vous engager activement dans cette lutte pour un avenir sans violence.

Ensemble, faisons entendre nos voix pour la non-violence !

Danielle Pécore-Ugorji, coordinatrice de projet, met à profit son expertise en intervention et prévention de la violence. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à écrire à operationrh@mosaiqueinterculturelle.ca.