
Espace-membre
Tournée des salons et festivals
MI est un organisme à but non lucratif et sa participation dépend de l’obtention de subventions et des disponibilités de kiosque, des budgets alloués et de la logistique requise.
À cet effet, les conditions de participation aux autres salons du livre seront spécifiques à chaque salon.
Pour les salons internationaux ou ceux se déroulant hors de la province de résidence de l’auteur.e, nous encourageons vivement nos membres à soumettre des demandes de subventions de déplacement auprès des différents Conseils des arts afin de faciliter leur participation.
Conseil des arts du Canada (CAC) https://conseildesarts.ca/
Conseil des arts de l’Ontario https://www.arts.on.ca/accueil?lang=fr-ca
Conseils des arts et des lettres du Québec (CALQ) https://www.calq.gouv.qc.ca/
* Vérifier le Conseil des arts selon votre région et province
MI est un organisme à but non lucratif et sa participation dépend de l’obtention de subventions et des disponibilités de kiosque, des budgets alloués et de la logistique requise.
Participation aux séances de dédicaces
Aucun cachet n’est prévu pour la participation aux séances de dédicaces.
Horaire et sélection des blocs horaires
Un horaire détaillé sera communiqué aux membres quatre semaines avant le début du SLAC.
Les membres peuvent sélectionner jusqu’à deux blocs de deux heures répartis sur deux journées différentes (par exemple : vendredi de 12 h à 14 h et samedi de 10 h à 12 h).
Une fois que 60 % des membres ont sélectionné leurs blocs horaires, il sera possible de choisir des blocs supplémentaires, à compter d’une semaine avant l’événement.
Règles d’organisation
Les membres doivent sélectionner leurs horaires dans le délai indiqué. L’équipe du SLAC ne pourra pas accommoder les membres qui n’auront pas réservé leurs blocs à l’avance.
Les espaces de signature sont strictement réservés aux membres participants. Amis et famille ne sont pas autorisés à rester dans ces espaces.
Les enfants de moins de 13 ans peuvent accompagner leur parent participant.
Les personnes en situation de handicap nécessitant un.e accompagnateur.trice sont autorisées à être assistées par une personne de leur choix.
Si vous souhaitez inviter quelqu'un aux salons auxquels vous participez, vous pouvez acheter des billets en suivant les liens ci-dessous :
Salon du livre de l’Outaouais (SLO): https://slo.qc.ca/
Salon du livre de Montréal (SLM): https://www.salondulivredemontreal.com/
Salon du livre de Toronto (SLT): https://www.salondulivredetoronto.com/
Salon du livre de Sudbury: https://lesalondulivre.ca/
Salon du livre de Dieppe: https://www.salondulivredieppe.ca/
Salon du livre de Trois-Rivières: https://www.sltr.qc.ca/
2.2.2 Cachet
Aucun cachet n’est prévu pour la participation à des séances de dédicaces.
2.2.3 Déplacement
MI ne couvre aucun frais de déplacement pour la participation à d’autres salons ou festivals à moins de stipulation contraire.
2.2.4 Hébergement
MI ne couvre aucun frais de déplacement pour la participation à d’autres salons ou festivals à moins de stipulation contraire.
2.2.5 Horaire des séances de dédicace
Aucun cachet n’est prévu pour la participation à des séances de dédicaces.
Un horaire de participation pour les séances de dédicaces (voir en annexe) est partagé avec les auteurs.es dès que la participation de MI est confirmée auprès des organisateurs.trices.
L’horaire est partagé avec tous les membres en même temps.
Le membre peut choisir jusqu’à deux blocs de deux heures dans deux journées différentes. Exemple: vendredi de midi à 14h et samedi de 10h à midi.
Le membre ne peut pas choisir deux blocs de deux dans la même journée.
*Pour le Salon du livre de Montréal, il est possible de choisir des journées supplémentaires le mercredi et le jeudi étant donné la faible participation ces journées-là.
Voir tutoriel en vidéo ou document pdf
Les membres pourront choisirent davantage d’heures
une fois que 60% des membres ont choisi des blocs de présences aux séances de dédicaces;
une semaine avant le début du salon.
L’équipe de MI ne sera pas en mesure d’accommoder membres de la famille, amis et autres sur l’espace de signature.
L’équipe de MI invite le membre à utiliser le vestiaire du salon (à ses propres frais) si:
le membre arrive 1h à 30 minutes avant ses heures de dédicaces;
le membre désire rester au salon après ses heures de dédicaces.
Toutes boîtes ou valises doivent être placées dans l’espace mis à votre disposition par ce salon ou festival.
Le membre comprend que l’espace lui est réservé pour une séance de dédicace par conséquent MI ne pourra pas accommoder membre de la famille, amis sur les tables, toutefois:
MI autorise les enfants de moins de 13 ans à demeurer avec le parent.
MI autorise une personne en situation de handicap ayant besoin d’aide à avoir une personne en support.
Absence durant un Salon du livre ou festival: Sauf pour un incident de dernière minute, si le membre se trouve dans l'obligation de s’absenter après avoir réservé une ou des plages horaires, nous invitons le membre à prévenir l’équipe MI au moins 24h à l’avance afin que l’équipe sur place puisse disposer de ce temps et l’offrir à d’autres auteur.e.s.es.
Envoyer un courriel à: admin@mosaiqueinterculturelle.ca