BRAVO
Nous rendons hommage aux nombreux Canadiens et Canadiennes d’ascendance africaine qui par leurs nombreuses contributions jouent un rôle vital dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Nous sommes conscients de leurs efforts, et sommes fiers de leurs accomplissements.
Bravo 3e édition – 2020
L’activité BRAVO propose de rendre hommages aux journalistes et animateurs bénévoles de radio communautaires, de TV francophone et anglophones. de la région d’ottawa de Descendance africaine, pour la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai.. Ces bénévoles de la communication font un travail d’éducation, de promotion et d’information auprès de leur communauté. Ils portent l’inspiration et la résiliance à leur communauté. BRAVO durant les 2 premières éditions s’adressaient au public francophone.
Découvrer les profils des récipiendaires et les entrevues réalisés
L’intégration des deux communautés francophones et anglophones est rendu possible grâce à une subvention de Ottawa bilingue, un programme de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO) financé par le gouvernement du Canada
Nos partenaires
Le samedi 1ier décembre 2018, Mosaïque Interculurelle a présenté BRAVO 2018, activité qui honore des personnes d’ascendance africaine franophones qui font la différence en affaires. Cette activté a aussi présenté des artistes émergents de la communuauté : Abel Maxell, Ferline Régis, Joyce Slayer, Rujuno De La Cruz.
Cette activité a marqué en quelque sorte l’entrée de Mosaïque dans le monde des organisations canadiennes à but non lucratif.
Pour le lancement en grande pompe de Mosaïque, les organisateurs avaient choisi d’honorer six Afro-Canadiennes qui, à force de détermination et d’efforts, se sont signalées dans des secteurs d’activité traditionnellement occupés par des hommes.