Kama La Mackerel est une artiste multidisciplinaire mauricienne-canadienne basée à Montréal, éducatrice, écrivaine, animatrice d’arts communautaires et traductrice littéraire qui travaille dans et à travers la performance, la photographie, les installations, les textiles, l’art numérique et la littérature.
Le travail de Kama est fondé sur l’exploration de la justice, de l’amour, de la guérison, de la décolonialité, de l’hybridité, du cosmopolitisme et de l’autonomisation et de l’autonomisation collective. Ils croient que les pratiques esthétiques ont le pouvoir de renforcer la résilience et d’agir comme une résistance au statu quo, mettant ainsi en œuvre une praxis anticoloniale à travers la production culturelle.
Kama a exposé et interprété son travail à l’échelle internationale et ses écrits en anglais, français et créole sont parus dans des publications en ligne et imprimées. ZOM-FAM, leur premier recueil de poèmes publié par Metonymy Press a été nommé meilleur livre de poésie de la CBC, meilleur premier album du Globe and Mail et finaliste du QWF Concordia University First Book Award et du Writers’ Trust of Canada Dayne Ogilvie Prize for Écrivains émergents LGBTQ2S+.