Omar Hopkinson
Omar Hopkinson est un créateur multidisciplinaire primé, basé à Toronto. Né au Canada de parents originaires des Caraïbes, il a découvert sa passion artistique très tôt. Il s'est engagé à créer des liens émotionnels à travers son art et à évoquer un dialogue réfléchi. Ancien élève de l'Ontario College of Art and Design, Omar a une compréhension unique de la couleur et de son pouvoir émotionnel, ce qui lui permet de réimaginer la signification contemporaine de l'art.
Conscient que l'art a de nombreux supports, Omar étend son impact artistique au-delà de la toile. Sa collaboration s'étend à plusieurs secteurs, notamment l'habillement avec des marques comme Footlocker, le secteur à but non lucratif avec Centraide, la consultation en tant que membre du conseil d'administration d'Arts Milton et de Mural Routes, et la stratégie créative dans l'espace culinaire avec The Noir Experience.
Démarche artistique
Je crée des peintures qui évoquent des émotions positives tout en stimulant la conversation. Je ressens une confiance suprême en sachant que je peux apporter une illumination à laquelle les spectateurs peuvent s'identifier. L'utilisation intentionnelle de couleurs vives confère à mon travail une captivation forte et indéniable. Le but ultime est de toucher les sens humains et de fournir une expérience visuelle qui peut être délicieuse au sens figuré pour le public.
Les thèmes et le contenu peuvent varier et aller de mon environnement actuel à des références éducatives et des idées tirées de documentaires, en passant par des opinions personnelles ou des questions sociales et culturelles. Lors de la création, j'essaie d'éliminer toutes les idées prédéterminées et de laisser le travail contrôler la direction de l'ensemble de l'œuvre. Cette approche imprévisible et spontanée m'aide à développer de nouvelles idées tout en travaillant, et donc à les incorporer dans l'œuvre là où je le juge nécessaire. Je mets le public au défi de voir que ce qui a été n'est pas figé.
Découvrir les artistes
Cette activité est rendue possible grâce à une subvention du gouvernement canadien et le Conseil des arts de l’Ontario.
Nous remercions notre partenaire